La précarité menstruelle étant un sujet essentiel dans notre lutte en faveur des droits des femmes et des filles, nous avons initié le projet protections menstruelles pour toutes fin 2019. En collaboration avec des magasins à Tours et à Paris, nous avons organisé et tenu durant plusieurs semaines des stands d’emballages cadeaux pour collecter des fonds. Pour ce faire, nous avons mobilisé nos familles, ami.es, collègues, membres d’associations étudiantes, et formé des équipes.

Ce sont 1500 euros que nous avions collectés au cours de quatre semaines de mobilisation et près de 300 euros reçus via notre cagnotte en ligne.

1500 paquets de protections menstruelles, de savons et de lingettes nettoyantes ont ensuite été distribués dans des maternités, collèges, orphelinats et dans des centres de santé dans les villes de Conakry, de Coyah et de Manéah (Guinée), à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences à l’égard des femmes et des 16 jours d’activisme.